Qui Suis-Je

MANTOVANI Frédéric,

• Informaticien (BTS en Informatique Industrielle)
      • Électromécanicien (BAC F3)
      • Électromécanicien, Électronicien et Électricien d’équipements (CAP)
      • Sonorisation / Musicien autodidacte

Expérience :

• Depuis 1983 à ce jour dans la technique du son et de la sonorisation
      • 35 ans d’informatique
      • Autodidacte à la guitare basse, percussion et épinette des Vosges.

Informatique et Électricité

Après avoir travaillé 4 ans dans le centre de recherche d’UNIMETAL en Lorraine (57) puis 5 ans au PARLEMENT EUROPÉEN a Luxembourg, Bruxelles, Strasbourg et enfin 10 ans dans une banque, chez UBS MONACO comme administrateur système, réseaux et télécommunication, j’ai décidé de faire profiter de mon expérience mon entourage et  de réaliser un travail de proximité avec des personnes qui en ont besoin.

Musique et Sonorisation

Une passion avant toutes choses ! Le plaisir d’entendre correctement le travail de musiciens sur scène, de pouvoir le mettre joliment en forme, pour l’apprécier au maximum. Combien de fois dans une salle de concert, en festival, en bal je me suis dit : « mais pourquoi on n’ entend pas tel ou tel musicien qui joue sur scène …….. que fait le sonorisation ?!!! ». Le sonorisation se doit de restituer au mieux ce que les musiciens ou artistes donnent sur scène …

En 1983 avec une bande de copains nous créons un groupe FOLK GLENAREC en Lorraine (57) où la sonorisation, la technique et la musique que je découvre, me donnent des ailes ! (bassiste, chanteur, percussionniste).  Le groupe durera 15 ans avec un long parcours embelli de bals folk, de festivals, de perfectionnement aux techniques du son et d’animations en Lorraine et ailleurs. Il en sortira deux 45T et un 33T. J’ai réalisé la prise de son et le mixage du deuxième 45T sur FOSTEX 80, mixage sur REVOX A77.

En 2000 j’intègre en tant que bassiste-percussionniste le groupe LES PIEDS BLEUS de NICE car j’ai quitté la Lorraine en 2000 pour rejoindre le soleil de la Côte. Il en sortira deux CD, dont l’album « Incoquelicot » où j’ai réalisé la prise de son et le mixage sur un enregistreur numérique KORG D3200.

En 2015 j’intègre le groupe GAMBARÙ7 de SAORGE.
Depuis 2016 je joue avec des amis et bœuf dès que possible.

Depuis 2014 je sonorise plusieurs festivals, groupes et ensembles comme, Le TCHITCHOUBAL d’AIX en Provence, Le Festival TRAD de LAGARDE, le BAL de la Chouette en BAL de DIJON, Chorale le chant des cigales d’OPIO, Le festival ASTA’FOLK d’Astaffort , le festival du Galoubet à la motte en provence …..

Voilà vous savez tout… ou presque!

A bientôt.